La plupart des gens pensent qu’ils savent ce qu’est un psychopathe : quelqu’un qui n’a aucun sentiment. Quelqu’un qui torturait probablement des animaux pour s’amuser quand il était petit. Mais voici cinq choses que vous ignoriez probablement sur les psychopathes.

  1. Il y a un psychopathe en chacun de nous. Si vous avez déjà fait preuve d’un manque de culpabilité ou de remords, ou si vous n’avez pas ressenti d’empathie envers quelqu’un, ou si vous avez séduit quelqu’un pour obtenir ce que vous voulez, alors vous avez montré un trait psychopathique. Peut-être êtes-vous intrépide dans certaines situations ou avez-vous pris de gros risques – ce sont aussi des traits de psychopathes.
  2. Les psychopathes ne sont pas tous « psychopathes ». S’il est vrai que la plupart des tueurs en série sont des psychopathes, la grande majorité des psychopathes ne sont pas des tueurs en série. Les psychopathes représentent environ 1% de la population générale et peuvent être des membres productifs de la société. Leur manque d’émotions, comme l’anxiété et la peur, les aide à rester calmes dans des situations effrayantes. Ce trait de caractère peut être utile si vous êtes un soldat, un chirurgien ou dans les forces spéciales.

Les psychopathes peuvent aussi être très charmants (même si ce n’est que superficiel) et ils ont la capacité de prendre des risques en toute confiance, d’être impitoyables, de viser un but et de prendre des décisions audacieuses. Cela les rend bien adaptés à des environnements tels que Wall Street, la salle du conseil d’administration et le parlement.

  1. Les psychopathes sont plus susceptibles de se trouver dans les villes. Ils préfèrent ce que les psychologues appellent une « stratégie d’histoire de vie rapide ». En d’autres termes, ils s’efforcent d’accroître leurs possibilités de trouver des partenaires sexuels plutôt que d’investir dans une vie stable. Cette stratégie est liée à une prise de risque accrue et à l’égoïsme. De plus, les villes offrent aux psychopathes de meilleures possibilités de trouver des personnes à manipuler. Ils offrent également un plus grand anonymat et donc un risque réduit d’être repéré.
  2. Les psychopathes féminins sont un peu différents. Bien que les psychopathes masculins et féminins se ressemblent à bien des égards, certaines études ont constaté des différences. Par exemple, les femmes psychopathes semblent plus sujettes à l’anxiété, aux problèmes émotionnels et à la promiscuité que les hommes psychopathes. Certains psychologues affirment que la psychopathie féminine est parfois diagnostiquée avec un trouble de la personnalité limite, caractérisé par des émotions mal régulées, des réactions impulsives et des accès de colère. Cela pourrait expliquer pourquoi la plupart des études montrent que les taux de psychopathie sont plus faibles chez les femmes. Les dernières recherches montrent que les psychopathes féminins semblent préférer des relations à court terme avec des hommes non-psychopathes. Mais pour les relations à long terme, une femme psychopathe cherchera un autre psychopathe.
  3. Les psychopathes ont des sentiments… enfin, certains sentiments. Alors que les psychopathes montrent un manque spécifique d’émotions, comme l’anxiété, la peur et la tristesse, ils peuvent ressentir d’autres émotions, comme le bonheur, la joie, la surprise et le dégoût, de la même manière que la plupart d’entre nous. Ainsi, bien qu’ils aient du mal à reconnaître les visages craintifs ou tristes et qu’ils soient moins sensibles aux menaces et aux punitions, ils peuvent identifier les visages heureux et ils réagissent positivement lorsqu’ils sont récompensés. Cependant, même si gagner cinq points peut vous rendre heureux, un psychopathe aurait besoin d’une plus grosse récompense pour les réconforter. En d’autres termes, ils peuvent se sentir heureux et motivés si les récompenses sont suffisamment élevées.

 

Référence : pour accéder à l’article, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

0

Les articles les plus consultés

1 Commentaire
  1. ates

    Très, très bonne étude

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre