Trois personnes sont mortes dans le nord de l’Angleterre et trois autres sont gravement malades à cause d’une intoxication alimentaire dont on pense qu’elle est due à la consommation de sandwiches préemballés contaminés servis dans les hôpitaux, a déclaré Public Health England (PHE).

Les décès ont été causés par une flambée de listériose dans des hôpitaux gérés par la Manchester University NHS Foundation Trust et l’Aintree University Hospital NHS Foundation Trust, a déclaré l’agence de santé publique dans un communiqué.

Le fournisseur, The Good Food Chain, et l’un de ses fournisseurs de viande cuite, North Country Cooked Meats, ont volontairement cessé leur production pendant que l’enquête se poursuit.

Nick Phin, spécialiste des infections, a déclaré que dans cette flambée, le risque de nouveaux cas était relativement faible, tout comme le risque pour le grand public. « Il n’y a pas eu de cas associés identifiés en dehors des organisations de soins de santé », a-t-il dit dans le communiqué. « Les autorités locales et le NHS ont travaillé rapidement pour déterminer la cause probable de cette épidémie et ont pris des mesures pour réduire les risques pour la santé publique. »

 

Référence : pour en savoir plus, cliquez ici.

L’équipe de rédaction Tempo Today

0

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre