Le leader belge de la pharmacie en ligne réagit et apporte plusieurs précisions importantes suite aux articles de presse affirmant l’ouverture, par Colruyt, d’officines de para/pharmacie en Belgique.

A l’occasion de son 10ième anniversaire et d’une porte ouverte destinée à présenter ses activités, Newpharma a organisé, en décembre dernier, un débat ainsi qu’une conférence de presse sur l’avenir du secteur de la pharmacie en général. Il a alors été question d’aborder toutes les options qui s’offraient à l’ensemble des acteurs, qu’ils soient en officine ou en ligne.

En conclusion, il est apparu que l’avenir était beaucoup moins sombre qu’il n’y paraissait pour celui qui saura se réinventer et s’adapter aux mutations sociétales.

Fin 2017, une majorité des parts de Newpharma a été acquise par Korys et Colruyt Group. Dans ce cadre, l’un et l’autre spécialistes de leur marché et de leur modus operandi respectifs échangent naturellement leurs bonnes pratiques. Ils entrevoient ainsi différentes pistes de développement, en ce y compris le déploiement d’une politique de vente multicanale, comme cela se fait déjà ailleurs.

L’extension des activités de Newpharma au travers de para/pharmacies physiques intégrées ou non au réseau Colruyt est donc une des nombreuses options envisagées mais ne constitue ni un plan concret ni une annonce.

 

Référence : communiqué de presse.

L’équipe de rédaction Tempo Today

0

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre