En ce 2 mars 2018, nous sommes heureux de célébrer avec vous la 1.000ième publication TEMPO et les 35 ans de Medipress Services. Au cours de ces années, nos media ont évolué au rythme de la médecine et aujourd’hui, le futur de la médecine est là. Découvrez ce que nous vous réservons à cette occasion.

Intelligence artificielle, robotisation, nanotechnologies, édition génomique et nouvelles technologies font déjà partie de notre quotidien, ouvrant des perspectives de recherche et de mise au point de thérapies afin de relever les plus grands défis auxquels nous sommes confrontés en santé humaine. Toujours plus loin, cette nouvelle ère de la médecine suggère la possibilité de disposer de nouveaux traitements et/ou technologies pour lutter contre le vieillissement.

En cette occasion spéciale, et tout au long du mois, notre invité exceptionnel sera le Professeur Philippe Coucke, chef de radiothérapie au CHU de Liège, et l’expert belge de la médecine du futur.  Nous aborderons avec lui les grands thèmes de la médecine du futur, et nous vous proposons de découvrir une interview qu’il nous a accordée. Il y aborde notamment l’intérêt de l’intelligence artificielle dans l’aide au diagnostic et le fait que celle-ci va modifier la manière dont le praticien abordera ses patients en lui permettant de consacrer plus de temps au dialogue… une médecine technologique pour une approche plus humaine !

Pour bien démarrer la thématique du mois de mars, nous avons décidé de consacrer totalement cette 1.000ième publication à quelques innovations majeures et, nous poursuivrons sur notre lancée au cours des prochaines semaines.

Dans une vision toujours plus futuriste, et désireux de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons également à participer à notre grande enquête TempOpinion afin de recevoir votre place gratuite pour le congrès Darwin 2.0, organisé par iCann Life Sciences, qui sera consacré à l’avenir des professions médicales. Vous trouverez cette enquête dans les Tempo Today et Tempo Weekend, ou en cliquant ici !

En 35 ans, beaucoup de choses ont changé, et nous vous promettons encore beaucoup de nouveautés pour les 35 ans à venir, et bien plus encore ! Alors tenez vous prêts, nous sommes repartis pour 1000 publications ! Mais avant cela, nous tenions encore à vous dire une chose…

… Merci !

L’équipe de rédaction Tempo Today

3+

Les articles les plus consultés

  • Les médecines alternatives diminuent la survie du patient atteint de cancerLes médecines alternatives diminuent la survie du… 20 juillet 2018 Les personnes ayant reçu une thérapie non conventionnelle pour des cancers guérissables seraient plus susceptibles de refuser au moins une composante de leur traitement anticancéreux conventionnel… et d’en mourir en conséquence.
  • Une revue scientifique piégée par une fausse étude sur le cancerUne revue scientifique piégée par une fausse étude… 20 juillet 2018 Des journalistes ont fait publier dans une revue scientifique peu renommée une fausse étude sur le cancer, dans le cadre d'une vaste enquête sur les publications peu scrupuleuses, selon Le Monde.
  • Un pas de plus vers la mise au point de gouttes ophtalmiques pour traiter la DMLAUn pas de plus vers la mise au point de gouttes… 20 juillet 2018 La DMLA est la principale cause de cécité dans les pays développés. Sa prévalence augmente de façon spectaculaire à mesure que la population vieillit et on estime qu'en 2020, il y aura environ 200 millions de personnes atteintes de cette maladie dans le monde entier.
  • Vous comptez vous ressourcer en pleine nature ? Mieux vaut laisser vos appareils électroniques chez vous !Vous comptez vous ressourcer en pleine nature ?… 20 juillet 2018 Être dans la nature aide à restaurer la capacité du cerveau à concentrer l'attention sur une tâche. Mais si vous vérifiez les médias sociaux sur votre téléphone ou répondez aux courriels sur votre ordinateur portable - même si vous le faites en étant entouré d'arbres - votre cerveau n'obtient pas les avantages qu'offre la nature.
  • Une société pharmaceutique chinoise rappelle certains médicaments à base de valsartanUne société pharmaceutique chinoise rappelle… 20 juillet 2018 Alors qu'une impureté a été décelée dans certains médicaments à base de valsartan, le fabriquant Zhejiang Huahai Pharmaceuticals rappelle des lots de médicaments.
  • 4 cancers du poumon sur 5 évitables grâce à un mode de vie sain4 cancers du poumon sur 5 évitables grâce à un mode… 20 juillet 2018 Le cancer du poumon est la première cause de décès par cancer dans le monde entier. Une nouvelle étude australienne montre que le cancer du poumon pourrait être évité en adoptant des comportements sains, comme l’arrêt du tabac, l'augmentation de la consommation de fruits et l'activité physique.
  • Hepatitis C: Beyond the efficacy of HCV treatments, what does really matter ?Hepatitis C: Beyond the efficacy of HCV treatments,… 17 août 2018 Retrouvez l’interview-vidéo du Dr Nancy Reau, Chicago (USA).
  • brève 1 20 juillet 2018 Tempo Today prend congé ! L’été bat son plein et la période des vacances est arrivée pour le Tempo Today. Nous reviendrons en force avec toujours plus d’articles à partir du 20 Août.
  • brève 2 20 juillet 2018 Après 4 jours de cavale, le chirurgien esthétique recherché au Brésil pour avoir causé la mort d’une de ses patientes a été arrêté. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Réduire le fardeau du VHC en Europe : il faut sortir de l’hôpitalRéduire le fardeau du VHC en Europe : il faut sortir… 17 août 2018 La prévalence mondiale du virus de l’hépatite C (VHC) virémique s’élève à 71 millions de personnes, dont seulement 40 % ont été diagnostiquées.
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre