En ce 2 mars 2018, nous sommes heureux de célébrer avec vous la 1.000ième publication TEMPO et les 35 ans de Medipress Services. Au cours de ces années, nos media ont évolué au rythme de la médecine et aujourd’hui, le futur de la médecine est là. Découvrez ce que nous vous réservons à cette occasion.

Intelligence artificielle, robotisation, nanotechnologies, édition génomique et nouvelles technologies font déjà partie de notre quotidien, ouvrant des perspectives de recherche et de mise au point de thérapies afin de relever les plus grands défis auxquels nous sommes confrontés en santé humaine. Toujours plus loin, cette nouvelle ère de la médecine suggère la possibilité de disposer de nouveaux traitements et/ou technologies pour lutter contre le vieillissement.

En cette occasion spéciale, et tout au long du mois, notre invité exceptionnel sera le Professeur Philippe Coucke, chef de radiothérapie au CHU de Liège, et l’expert belge de la médecine du futur.  Nous aborderons avec lui les grands thèmes de la médecine du futur, et nous vous proposons de découvrir une interview qu’il nous a accordée. Il y aborde notamment l’intérêt de l’intelligence artificielle dans l’aide au diagnostic et le fait que celle-ci va modifier la manière dont le praticien abordera ses patients en lui permettant de consacrer plus de temps au dialogue… une médecine technologique pour une approche plus humaine !

Pour bien démarrer la thématique du mois de mars, nous avons décidé de consacrer totalement cette 1.000ième publication à quelques innovations majeures et, nous poursuivrons sur notre lancée au cours des prochaines semaines.

Dans une vision toujours plus futuriste, et désireux de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons également à participer à notre grande enquête TempOpinion afin de recevoir votre place gratuite pour le congrès Darwin 2.0, organisé par iCann Life Sciences, qui sera consacré à l’avenir des professions médicales. Vous trouverez cette enquête dans les Tempo Today et Tempo Weekend, ou en cliquant ici !

En 35 ans, beaucoup de choses ont changé, et nous vous promettons encore beaucoup de nouveautés pour les 35 ans à venir, et bien plus encore ! Alors tenez vous prêts, nous sommes repartis pour 1000 publications ! Mais avant cela, nous tenions encore à vous dire une chose…

… Merci !

L’équipe de rédaction Tempo Today

3+

Les articles les plus consultés

  • Etrange cas d’une femme qui ressentait comme une balle qui roule dans son corpsEtrange cas d’une femme qui ressentait comme une… 24 avril 2018 Le BMJ vient de publier le cas d’une femme de 28 ans qui, depuis 6 ans, se plaignait d’une douleur mystérieuse et d’une sensation bizarre de balle qui roule dans son corps à chaque fois qu’elle se levait.
  • Un homme a failli mourir après s’être rongé les onglesUn homme a failli mourir après s’être rongé les ongles 7 mai 2018 Luke Hanoman, 28 ans, avait une mauvaise habitude qui a failli lui coûter la vie.
  • Une infirmière partage une horrible vidéo sur les effets du tabac (vidéo)Une infirmière partage une horrible vidéo sur les… 4 mai 2018 Une infirmière de Caroline du Nord a partagé une vidéo comparant les poumons d'un fumeur avec les poumons d'un patient en bonne santé. Le fumeur avait fumé un paquet de cigarettes par jour pendant 20 ans, a écrit Amanda Eller sur Facebook.
  • Une journée de jeûne pourrait régénérer les cellules souchesUne journée de jeûne pourrait régénérer les cellules souches 15 mai 2018 Les chercheurs ont pu inverser de manière très simple la perte de fonctionnalité liée à l’âge des cellules souches intestinales chez la souris. Il a été démontré qu’un jeûne de 24 heures améliore considérablement la façon dont ces cellules se régénèrent chez les souris jeunes et âgées.
  • Certaines calories plus nocives que d'autres ?Certaines calories plus nocives que d’autres ? 16 mai 2018 Bien que les calories provenant de n'importe quel aliment puissent augmenter le risque d'obésité et d'autres maladies cardiométaboliques, on peut se demander si certaines calories ont un impact plus négatif que d’autres.
  • Horribles effets secondaires possibles d'une greffe de la tête (Vidéo)Horribles effets secondaires possibles d’une… 21 mai 2018 CNBC rapporte que le neurochirurgien Sergio Canavero et le chirurgien chinois Xiaoping Ren planifient les prochaines étapes de leur exploit controversé et sensationnel, la greffe de la tête.
  • Des parents choqués par la réaction de Maggie De BlockDes parents choqués par la réaction de Maggie De Block 25 avril 2018 Sophie, 9 ans, souffre d’épilepsie. Le seul moyen que ses parents ont trouvé pour soulager ses crises, c’est de lui administrer de l’huile de cannabis, ce qui est illégal en Belgique.
  • Des mesures alimentaires pour réduire l’arthroseDes mesures alimentaires pour réduire l’arthrose 13 mai 2018 Selon des chercheurs britanniques, de simples mesures alimentaires et un régime pourraient diminuer les symptômes de l’arthrose.
  • Une chercheuse est prise en flagrant délit en utilisant ses propres échantillons de sang au travailUne chercheuse est prise en flagrant délit en… 18 mai 2018 Un rapport a révélé qu'une chercheuse du MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas a falsifié les étiquettes de 98 échantillons de sang avec son propre sang pour les utiliser dans une série d'études portées sur le cancer.
  • Les signes qui doivent faire penser à une dissection aiguë de l’aorteLes signes qui doivent faire penser à une dissection… 24 avril 2018 Bien que 90 % des patients se plaignent de douleur, il est difficile d’identifier une dissection aiguë de l’aorte tenant compte du grand nombre de patients se présentant aux urgences pour des douleurs aiguës associées à diverses pathologies. Une équipe canadienne a identifié les signes qui peuvent orienter le diagnostic.
Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

EffacerSoumettre